Le 9 octobre 2018

Pour diffusion immédiate

Bourses d’étude annoncées pour les étudiants se spécialisant dans les domaines halieutiques et fauniques

Peterborough, ON : Shimano Canada et le caucus parlementaire du plein air du Canada, regroupant des députés de tous les partis, se sont associés pour financer des bourses d’étude à dix étudiants de niveau postsecondaire qui veulent avancer leurs études dans le domaine de la gestion et des recherches halieutiques et fauniques.

Shimano Canada et le caucus du plein air offrent dix (10) bourses de trois mille dollars canadien (3000$ CAN) pour l’année scolaire 2018-19 à des étudiants de niveau collégial/universitaire inscrits dans une majeure en science dans le domaine halieutique et faunique dans une institution académique accréditée du Canada ou des États-Unis. Les bourses seront données directement aux étudiants et peuvent être utilisées pour les frais de scolarité, les manuels scolaires ou les frais de subsistance.

“Nous sommes heureux de nous joindre au caucus parlementaire du plein air du Canada, regroupant des députés de tous les partis, pour offrir ces bourses à des étudiants qui sont des pêcheurs actifs et des personnes qui participent à des activités entourant notre héritage de plein air, ” a dit Phil Morlock, vice-président aux affaires gouvernementales/ groupe de défense d’intérêt pour Shimano North American Holding Inc. et Shimano Canada Ltée. “Les pêcheurs ont toujours été des précurseurs lorsqu’il est question de conservation des ressources et nous avons besoin qu’il y en ait plus qui s’intègrent dans le domaine professionnel de la gestion et des recherches halieutiques et fauniques.”

Comme de nombreux gestionnaires provinciaux et fédéraux des ressources naturelles s’approchent de la retraite, les postes restés vacants devront être comblés par des personnes qualifiées qui comprennent l’aspect pratique de la pêche, l’utilisation durable et l’exploitation des poissons et de la faune et qui ont une passion pour la pêche sportive.

“Comme co-président du caucus parlementaire du plein air, je suis conscient de l’importance de la protection de l’environnement en rapport avec nos activités traditionnelle de plein air,” a déclaré Bob Zimmer, le député de Prince George-Peace River-Northern Rockies. “Comme chasseurs, pêcheurs et tireurs sportifs, nous savons qu’il est important d’enseigner aux prochaines générations l’importance de la conservation de l’environnement. Je suis fier de faire partie de cette importante initiative. ”

Selon la coprésidente du caucus du plein air Gudie Hutchings, députée de Long Range Mountains, “Les Canadiens qui profitent de nos grands espaces de plein air ont toujours été d’excellents défenseurs de l’environnement. Ces bourses d’étude aideront nos jeunes à comprendre le rôle important qu’ils peuvent jouer dans l’avenir et les aideront à se joindre avec fierté à ceux qui protègent déjà cet environnement. Je suis aussi très fière de travailler avec mes collègues du caucus parlementaire du plein air du Canada, regroupant des députés de tous les partis, spécialement avec Bob Zimmer, aussi coprésident, et avec Shimano afin d’aider les générations futures à protéger les abondantes ressources naturelles de notre pays et sa beauté naturelle.”

Les étudiants ont jusqu’au 2 novembre 2018 pour soumettre leur candidature. Les demandes seront examinées par un comité impartial composé de gestionnaires/ d’académiciens professionnels travaillant dans le domaine des ressources nationales et de dirigeants du caucus du plein air. Les candidats retenus seront informés au plus tard le 21 novembre 2018 et seront invités à une cérémonie de présentation à Ottawa où le caucus parlementaire du plein air et Shimano Canada seront présents.

Les étudiants intéressés peuvent télécharger un formulaire de demande en format PDF au :
http://www.keepcanadafishing.com/wp-content/uploads/2018/10/Shimano-OC-Scholarship-Program.pdf
Pour des demandes de renseignements des médias, communiquez avec Mike Melnik au 888-296-8978, mike@impactcom.ca

Shimano:
Shimano est un fabricant international d’articles pour la pêche et d’accessoires connexes. Shimano Canada est membre de l’Association canadienne de l’industrie de la pêche sportive et supporte financièrement le programme Keep Canada Fishing dont le but est de promouvoir et de protéger la pêche sportive.

Le caucus parlementaire du plein air du Canada :
Le caucus parlementaire du plein air a été formé en 2006 et comprend des membres du parlement et des sénateurs de tous les partis politiques pour tenir compte du fait que les activités de plein air sont appréciées par des Canadiens de toutes les allégeances politiques.